IN EXTENSO SUPERSEVENS

@supersevensrugby

Pour la saison 2024-2025, le championnat professionnel français de rugby à 7 introduira pour la première fois une compétition féminine. Ce projet est le résultat d'un long travail de la Fédération Française de Rugby et de la Ligue Nationale de Rugby concernant les championnats féminins. Un tournoi qualificatif réunira les 10 équipes qui composeront le championnat Élite 1 la saison prochaine, ainsi que les deux formations reléguées cette saison, formant ainsi un tournoi à 12 équipes.

Toutefois, il n’y aura qu’une seule occasion de se qualifier et de décrocher un billet pour la Paris La Défense Arena. Ce tournoi se déroulera à Pau, lors de la dernière étape qualificative masculine, du vendredi 30 au samedi 31 août. Les quatre meilleures équipes de ce tournoi se rendront ensuite à Nanterre pour une Final le 1er février, où l'équipe championne de France à 7 pour la saison 2024-2025 sera couronnée. Après une édition exhibition en 2021 avec l'équipe de France et les Barbarians, le rugby féminin aura désormais sa propre compétition dans l'In Extenso Supersevens, établi depuis 2020. Une belle mise en lumière pour la discipline.

"12 équipes jouent des matchs de deux fois 7 minutes, avec une moyenne d'un essai toutes les 90 secondes. Les meilleures joueuses de rugby à 7 du championnat élite 1 y participent. Vision de jeu, vitesse, agilité, offloads, crochets et passes précises sont les éléments clés de l'In Extenso Supersevens."

La poule de notre équipe rouge et noire sera composée du FC Grenoble Amazone et du Sporting Club Blagnac. Nos rouge et noir seront dirigé par Arnaud Le Berre, spécialiste du rugby à 7. Double champion de France universitaire, il a également obtenu une troisième et une première place au championnat d'Europe en 2018, ainsi qu'une troisième place avec l'équipe de France universitaire en 2019. En 2021, il a remporté une étape de l'In Extenso SuperSevens avec Monaco. Ainsi que 2 titres de championne de France avec l'équipe de l'université de Rennes avec la casquette d'entraîneur et un titre de championne d'Europe, accompagnée de Yann Moison (ancien entraîneur du Stade Rennais Rugby). Nos Rennaises seront bien accompagnées.

Alors, rendez-vous le 30 août sur Canal+ pour encourager notre Tempête !